Vous transpirez pendant la nuit et votre corps est inondé de sueur ? Ces sueurs nocturnes, rompent le rythme de votre sommeil ? Comprendre les raisons de la transpiration la nuit qui vous afflige lorsque vous dormez enfui dans votre housse, vous intéresse. Les causes de cette transpiration excessive qui trempe vos draps et votre literie aussi ? Vous cherchez une manière optimale pour ne plus mouiller votre matelas

Dans cet article, vous trouverez les réponses à ces questions, des conseils et une solution pour en terminer avec ce problème ponctuellement.   

Comment éliminer la transpiration la nuit ?

La transpiration durant la nuit concerne énormément de personnes dans le monde. En effet, de nos jours, plus de 30% de la population souffre de sueurs nocturnes. Ce trouble, que l’on nomme également hyperhidrose, afflige autant les hommes et les femmes que les enfants. Souvent couplée à des bouffées de chaleur, des périodes de flush ou bouffées vasomotrices, la sueur la nuit perturbe non seulement les heures de sommeil, mais également les journées des personnes et de leurs enfants.

D’un point de vue général, il peut s’agir du symptôme d’une autre maladie comme l’apnée obstructive ou un des nombreux cancers. C’est la raison pour laquelle, il est important de déterminer l’origine de ce trouble qui affecte votre sommeil. Nous vous fournissons une solution temporaire, adaptée aux hommes, aux femmes et aux enfants, pour éliminer cette sudation qui souille le linge de lit.  

De nos jours, un sommeil de qualité garantit, un système immunitaire solide et un corps fort. Une vie saine, sans stress, une alimentation de qualité et une consommation suffisante d’eau constituent un atout face à diverses maladies comme le cancer. Cela vous permettra également de retrouver un sommeil régulier et réparateur. Enfin, connaître les causes de l’hyperhidrose permettra d’éviter des problèmes de santé aux hommes, aux femmes et aux enfants.

Quelles sont les causes et les effets de la transpiration la nuit ?

La principale manifestation de l’hyperhidrose est une sueur qui inonde les draps, la couette, la housse d’oreiller, le linge du lit et les vêtements portés pour dormir.  Lorsque le lit est trempé, la personne se réveille, en pleine nuit, au milieu de sa chambre à coucher, son pyjama lui collant à la peau. Dans pareil contexte, nous sommes obligés de changer de vêtements ainsi que de linge de lit. Nous mourrons de chaud et nous voulons à tout prix boire un verre d’eau.

Les périodes de sueurs nocturnes sont souvent accompagnées de bouffées de chaleur qui élèvent la température de notre corps. Ces manifestations peuvent être les symptômes d’une pathologie plus grave comme le cancer. Par conséquent, la sudation la nuit peut-être le signe avant-coureur d’un problème de santé tel que l’apnée du sommeil. À la suite, nous avons listé les causes principales de ce trouble.

Toutefois, si vous souffrez de transpiration nocturne, nous vous recommandons de consulter un médecin pour obtenir un traitement. Vous pourrez ainsi déterminer si celles-ci sont bénignes et ponctuelles ou sil elles relèvent d’une autre maladie.  En effet, il se peut que ces sueurs nocturnes se doivent à l’atmosphère de votre chambre à coucher. La température dans celle-ci est peut-être réglée à un niveau trop élevé.

Il se peut également que le climat soit plus clément. Il vous suffira, dans ce cas, de vous passer de couette et de boire un bon verre d’eau pour ne plus transpirer sur votre matelas. Dans ce cas, la transpiration nocturne a une origine bénigne.  Par conséquent, la solution de taie d’oreiller absorbante de Dorsup, conçue en coton, vous conviendra parfaitement pour éliminer cette sueur nocturne.

Toutefois, si ces périodes de sudation persistent, il se peut qu’elle fasse partie des symptômes d’un autre problème de santé.

Passons en revue les causes possibles de la transpiration nocturne.

  • Les bouffées de chaleur et la transpiration nocturne peuvent être un des symptômes apparaissant durant la ménopause chez les femmes. Pendant la ménopause, ce symptôme est souvent accompagné de périodes de flushing lors desquelles la peau du visage rougit. Dans le cas présent, on peut considérer cette cause comme bégnine.
  • Une période de stress, d’anxiété ou des cauchemars peuvent également provoquer un réveil caractérisé par une transpiration nocturne. On pourra éliminer ce trouble en ayant recours à des séances de relaxation et de respiration afin de mieux dormir.
  • Une transpiration nocturne peut être due à une période de sevrage à une substante telle que l’alcool, le tabac ou des drogues telles que la cocaïne, le cannabis ou encore les benzodiazépines. Dans ce cas, une solution palliative telle que la taie d’oreiller absorbante de Dorsup seront d’une utilité ponctuelle.
  • Outre les drogues et l’alcool, la prise de médicaments tels que les anti-dépresseurs, les médicaments anti-diabétiques, les hormones, le paracétamol ou encore les corticoïdes peut provoquer l’apparition de périodes de transpiration. Dans ce cas, il faudra consulter le médecin traitant afin que celui-ci adapte le traitement de la personne.
  • Un style de vie sédentaire et/ou une mauvaise alimentation additionnée à l’alcool peut provoquer une prise de poids importante chez une personne. L’obésité pourra ensuite être responsable de l’apparition de périodes de transpiration nocturne.
  • Un sommeil de mauvaise qualité perturbé par des périodes d’apnée obstructive et d’insomnie pourra également provoquer de transpiration la nuit. La consultation médicale pour obtenir un traitement sera également nécessaire dans ce cas.

La précédente liste concerne les causes relativement bénignes des sueurs nocturnes. 

D’autres pathologies telles que le cancer ou problèmes de santé plus graves peuvent provoquer une transpiration nocturne.

Des maladies telles que la cardiopathie ou pathologie du cœur, l’hyperthyroïdie ou maladie de la glande thyroïde, l’hypoglycémie, une tumeur des glandes surrénales et certains cancers engendrent des périodes de transpiration la nuit.  D’autres maladies et troubles tels que la tuberculose et les reflux gastro-œsophagiens peuvent également être responsable de l’apparition de transpiration.

Par conséquent, si vous souffrez de transpiration la nuit, il est nécessaire de déterminer la cause précise de ces sueurs . Vous pourrez ainsi écarter une origine plus complexe comme maladie grave telle qu’un cancer. Une fois cette possibilité écartée, vous pourrez profiter de la solution de Dorsup pour éliminer la transpiration la nuit.

La taie d’oreiller absorbante de Dorsup pour en finir avec la transpiration nocturne excessive

Afin de recouvrer un rythme de sommeil sain, la startup française Dorsup a créé une ingénieuse taie d’oreiller qui absorbe la transpiration.  Cette taie d’oreiller ultra-absorbante est capable d’éponger toute la sueur.

Grâce à la méthode de Dorsup, vous ne devrez pas avoir recours à d’autres traitements plus coûteux. En effet, cette taie d’oreiller absorbante, conçue en coton, dans une matière semblable à une serviette-éponge moelleuse. Par ailleurs, ce produit est garanti à vie.

Pour lutter contre les Sueurs Nocturnes, la société DORSUP vous donne cette possibilité avec cette taie d'oreiller spéciale pour la Transpiration la nuit.

La taie d’oreiller absorbante de Dorsup est un produit dont le rendement et la confection dépassent les serviettes de bain conventionnelles. Ce produit vous aidera à retrouver un sommeil de qualité. Vos nuits ne seront plus interrompues et vous ne devrez plus changer de couette, de draps ou de vêtements.

Savoir ce qui provoque la sueur nocturne est fondamental. Il est important de consulter un médecin lorsque nous souffrons de ce trouble du sommeil. Cependant, la taie d’oreiller absorbante constitue actuellement la meilleure solution pour arrêter de transpirer dans votre couette la nuit. Cette invention vous aidera à ne plus mouiller votre literie et à retrouver un sommeil de qualité. Cela influera positivement sur votre moral et votre famille et vos enfants s’en rendront compte.

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles et que vous pourrez retrouver un rythme normal de sommeil. Selon nos tests, la solution de taie absorbante en coton vous aide à de nouveau profiter de nuits sans réveil et température élevée dans des vêtements qui vous collent à la peau. Cette solution convient bien entendu à votre enfant si celui-ci souffre également de ce trouble.